Compter les piétons : une solution simple
Sites naturels . Voies vertes . Parcs et jardins

Nous contacter
COMMENT ÇA MARCHE ?

Disposer simplement de chiffres clés et de données factuelles ?

« 18000 personnes au cap Fréhel,
c’est 2000 de moins que la jauge autorisée mais cela sature les navettes ! »

Kiomda

Compter les passages… pour obtenir les chiffres clés

Obtenir un devis
Télécharger les Fiches & Exemples

Une solution simple et mobile

… pour compter les piétons et vélos sans investir lourdement

Kiomda

Cas concrets

Grande plage de Houat

Ce cordon dunaire est soumis à une fréquentation importante et à une érosion naturelle mais aucune donnée chiffrée ne permettait de connaitre l’utilisation des chemins aménagés. Pendant une semaine d’été, 10 compteurs Kiomda ont été posés aux endroits stratégiques d’accès à la plage. Une synthèse cartographique de l’utilisation des différents sentiers par heure et par sens de passage a été réalisée et partagée. Le Conservatoire du littoral a ensuite programmé des travaux de maintien du cordon dunaire pour mieux protéger le site.

Entretien des dunes

Cap Fréhel

Deux problématiques : Respecter la jauge maximale autorisée de 20 000 personnes et accueillir cette foule sans dégrader le site naturel. Des capteurs Kiomda ont été installés sur le chemin d’accès vers la pointe du Cap. Pendant toute la journée, ils ont transmis des données de passage visualisables en temps réel sur smartphone. Les chiffres ont prouvé aux organisateurs le respect de la jauge maximale et mis en évidence la saturation des navettes de retour.
Départ de la route du Rhum

Parc urbain à Toulouse

Plusieurs grandes villes organisent chaque année des journées olympiques pour fêter le sport et célébrer ses valeurs. 4 capteurs Kiomda ont permis de mesurer le succès public de cette manifestation avec 3280 visiteurs comptés sur les bords de la Garonne à Toulouse. L’équipe organisatrice a suivi l’évolution du nombre de participants sur smartphone. Les données chiffrées ont ensuite pu justifier les efforts consentis par les organismes présents.

Journée olympique

Besoin de détails sur ces cas concrets ? Voir un exemple de rapport ?

Télécharger les documents
Kiomda

Kiomda c’est…

Et comment
ça marche ?

5 étapes pour vous
simplifier le comptage

Contactez-nous pour obtenir rapidement un devis personnalisé ( Location ponctuelle, forfait saisonnier, Achat, nombre et type de points de comptage … ). Une fois la commande passée, vous téléchargez l’application mobile sur votre smartphone Android ou iOS. Des identifiants vous sont communiqués pour visualiser les comptages de terrain.

Dès réception de la commande ou quelques jours avant la date de début de comptage, les capteurs sont testés et expédiés par courrier postal. À réception, ils sont aussitôt opérationnels.

Vous installez le(s) capteur(s) sur le terrain en 2 minutes. Une notice accompagnant les boitiers vous explique ou les placer pour obtenir un comptage fiable (éviter la stagnation du public, contrôler la bonne largeur de comptage, …).

Durant la période de comptage automatique, accédez en temps réel aux données de comptage sur votre smartphone pour pouvoir contrôler le bon fonctionnement.

Dans le cas d’une location, une fois les comptages terminés, vous réexpédiez les capteurs par courrier postal (via l’étiquette de réexpédition préaffranchie). Après réception et contrôle des boitiers, vous recevrez un rapport de fréquentation au format PDF, une infographie avec des chiffres clefs et vos données de comptage au format Microsoft Excel.
Dans le cas d’un achat, ce service, incluant la maintenance est compris dans un abonnement annuel associé au boitier.

Je m’appelle Jean-Claude Dubois, fondateur de Kiomda. Mon métier est de fournir des chiffres fiables de fréquentation pour aider à mettre en valeur le travail de terrain de mes clients.

Depuis 15 ans, mon métier d’électronicien consiste à compter piétons, voitures et vélos pour générer des chiffres de référence accompagnés de rapports de fréquentation.

Aujourd’hui, la miniaturisation de nouveaux capteurs numériques et l’arrivée des objets connectés permettent de mettre ces outils à disposition des gestionnaires et animateurs de terrain pour des comptages saisonniers sur toute l’étendue de leur territoire.

Jean-Claude Dubois

Jean-Claude DUBOIS

Créateur du concept de location de boitiers de comptage automatique adapté aux événements ponctuels, temporaires ou saisonniers.

Quel tarif ?

Obtenir un devis

Vous souhaitez connaître le tarif de Kiomda ?
Vous avez des questions particulières ?
Parlons-en de vive voix et obtenez le tarif adapté à votre besoin

Informations supplémentaires

Télécharger les fiches & exemples

✔ Les fiches techniques
✔ Des cas concrets détaillés
✔ Un exemple de rapport

Location à partir de 290€ HT pour un boitier de comptage pendant une semaine