Disposer simplement de chiffres clés et de données factuelles ?
« 2380 personnes comptées le dimanche peuvent représenter les 2/3 de la fréquentation des stands »

Une solution simple, autonome et connectée
… pour compter les personnes sans investir lourdement


Cas concrets de comptages : salons - stands - marchés
Salon de l’étudiant

Du fait des grève de la fin 2019, un important salon étudiant s’est trouvé désorganisé. Il fallait donc évaluer de façon factuelle le niveau de présence sur site pour vérifier le bon respect des normes de sécurité. Pendant les 4 journées du salon, des capteurs Kiomda ont comptabilisé les entrées et sorties du salon. Les organisateurs pouvaient ainsi visualiser sur smartphone le nombre de visiteurs et une estimation présentielle du public. Les chiffres ont prouvé le respect des normes de sécurité. Un rapport détaillé décrit la ventilation des visites pendant les 4 jours. Il fournit aussi des courbes de présence sur site pour optimiser l’accueil et la sécurité des prochaines éditions.
Salon de l’immobilier

Colmar a organisé la 1ère édition du salon de l’immobilier qui doit devenir un rendez-vous annuel sur l’investissement immobilier en Alsace. L’organisateur cherchait à se créer des mesures factuelles de la fréquentation du salon. Pendant 2 jours, un capteur Kiomda a enregistré les passages du public par créneaux de 15 mnavec visualisation sur smartphone.
Au final, plus de 3000 visiteurs étaient au rendez-vous de ce 1er salon. Un rapport détaillé de fréquentation a fourni des 1ères données chiffrées quant au potentiel de public pour des salons consacrés à l’immobilier à Colmar mais aussi dans les autres bassins de vie alsaciens.
Marché de producteurs

Fin 2019 a eu lieu à Saint Etienne un marché de Noel entièrement consacré aux producteurs de pays. Ce marché était gratuit et s’est étalé sur 3 journées. Il était organisé pour la première fois par la chambre d’agriculture de la Loire. Son but était de faire connaitre les producteurs locaux et de valoriser leurs productions. 2 boitiers Kiomda ont comptabilisé les entrées et les sorties pendant les 3 jours du salon. Malgré le report de l’ouverture du salon, dû à la tempête Elsa, les capteurs ont comptabilisé plus de 11200 visiteurs. Cette mesure est un véritable argument pour convaincre les producteurs de participer à l’édition prochaine de ce marché de Noel.

Kiomda c’est…

Et comment
ça marche ?
5 étapes pour vous
simplifier le comptage
Dans le cas d’un achat, ce service, incluant la maintenance, est compris dans un abonnement annuel associé au boitier.
Je m’appelle Jean-Claude Dubois, fondateur de Kiomda. Mon métier est de fournir des chiffres fiables de fréquentation pour aider à pérenniser et développer les évènements de mes clients.
Depuis 15 ans, mon activité d’électronicien consiste à compter piétons, voitures et vélos pour générer des chiffres de référence accompagnés de rapports de fréquentation.
Aujourd’hui, la miniaturisation de nouveaux capteurs numériques et l’arrivée des objets connectés permettent de mettre ces outils à disposition des organisateurs de salons, foires ou marchés de producteurs.

Jean-Claude DUBOIS
Créateur du concept de location de boitiers de comptage automatique adapté aux événements ponctuels, temporaires ou saisonniers.

Location à partir de 135€ HT pour une journée