25 000 personnes en vélo, c’est autant de moins dans le métro !

Le développement et l’amélioration des réseaux cyclables sont aujourd’hui une nécessité pour permettre à tous de se déplacer à vélo dans de bonnes conditions de sécurité. Partout, le vélotaf se développe et les entreprises encouragent de plus en plus financièrement la pratique du vélo . En France, des villes comme Strasbourg, Nantes ou Bordeaux sont pionnières mais toutes les municipalités sont désormais interpelées pour réinventer la ville.

Cette vidéo montre qu’il est aujourd’hui simple et rapide de disposer des compteurs automatiques autonomes , discrets et non intrusifs sur la totalité de vos itinéraires cyclistes. La visualisation des comptages de cyclistes sur smartphone rend ensuite visible toute cette communauté humaine qui a décidé de rendre les villes plus vertes et plus vivantes.

Le vélo, c’est comme l’espéranto : Cela embellit la vie !

A découvrir :
Petit traité de vélosophie (https://www.gwalarn.com/livre/6849027-petit-traite-de-velosophie-didier-tronchet-plon) – Un bijou d’intelligence et d’écriture.

Terriens en chemin (https://auraysydneyavelo.ouvaton.org/) – Une famille bretonne espérantiste inspirante et une aventure à découvrir

Où voudriez vous compter ?