Compter les personnes : une solution simple
Salons . Stands . Marchés de producteurs

Fiches & Exemples de comptage
COMMENT ÇA MARCHE ?

Disposer simplement de chiffres clés et de données factuelles ?

« 2380 personnes comptées le dimanche peuvent représenter les 2/3 de la fréquentation des stands »

Kiomda

Compter les passages… pour obtenir les chiffres clés

Obtenir un devis
Télécharger les Fiches & Exemples

Une solution simple, autonome et connectée

… pour compter les personnes sans investir lourdement

Kiomda

Cas concrets

Salon de l’étudiant

Du fait des grève de la fin 2019, un important salon étudiant s’est trouvé désorganisé. Il fallait donc évaluer de façon factuelle le niveau de présence sur site pour vérifier le bon respect des normes de sécurité. Pendant les 4 journées du salon, des capteurs Kiomda ont comptabilisé les entrées et sorties du salon. Les organisateurs pouvaient ainsi visualiser sur smartphone le nombre de visiteurs et une estimation présentielle du public. Les chiffres ont prouvé le respect des normes de sécurité. Un rapport détaillé décrit la ventilation des visites pendant les 4 jours. Il fournit aussi des courbes de présence sur site pour optimiser l’accueil et la sécurité des prochaines éditions.
Gestion d’un aléa d’organisation

Salon de l’immobilier

Colmar a organisé la 1ère édition du salon de l’immobilier qui doit devenir un rendez-vous annuel sur l’investissement immobilier en Alsace. L’organisateur cherchait à se créer des mesures factuelles de la fréquentation du salon. Pendant 2 jours, un capteur Kiomda a enregistré les passages du public par créneaux de 15 mnavec visualisation sur smartphone.
Au final, plus de 3000 visiteurs étaient au rendez-vous de ce 1er salon. Un rapport détaillé de fréquentation a fourni des 1ères données chiffrées quant au potentiel de public pour des salons consacrés à l’immobilier à Colmar mais aussi dans les autres bassins de vie alsaciens.
Nouveau Salon à Colmar

Marché de producteurs

Fin 2019 a eu lieu à Saint Etienne un marché de Noel entièrement consacré aux producteurs de pays. Ce marché était gratuit et s’est étalé sur 3 journées. Il était organisé pour la première fois par la chambre d’agriculture de la Loire. Son but était de faire connaitre les producteurs locaux et de valoriser leurs productions. 2 boitiers Kiomda ont comptabilisé les entrées et les sorties pendant les 3 jours du salon. Malgré le report de l’ouverture du salon, dû à la tempête Elsa, les capteurs ont comptabilisé plus de 11200 visiteurs. Cette mesure est un véritable argument pour convaincre les producteurs de participer à l’édition prochaine de ce marché de Noel.

Marché de Noël à St Etienne

Besoin de détails sur ces cas concrets ? Voir un exemple de rapport ?

Télécharger les documents
Kiomda

Kiomda c’est…

Et comment
ça marche ?

5 étapes pour vous
simplifier le comptage

Contactez-nous pour obtenir rapidement un devis personnalisé ( Location ou Achat, nombre de boitiers en fonction de votre configuration … ). Une fois la commande passée, vous téléchargez l’application mobile sur votre smartphone Android ou iOS. Des identifiants vous sont communiqués pour visualiser les comptages de terrain.
Dès réception de la commande ou quelques jours avant la date de début de comptage, les boitiers sont testés et expédiés par courrier postal. À réception, ils sont aussitôt opérationnels.
Vous installez le(s) capteur(s) sur le terrain en 2 minutes. Une notice accompagnant les boitiers vous explique ou les placer pour obtenir un comptage fiable (éviter la stagnation du public, contrôler la bonne largeur de comptage, …).
Durant votre salon, accédez en temps réel aux données de comptage sur votre smartphone pour pouvoir suivre votre nombre de visiteurs ou l’estimation du nombre de personnes sur site.
Dans le cas d’une location, une fois les comptages terminés, vous réexpédiez les capteurs par courrier postal (via l’étiquette de réexpédition préaffranchie). Après réception et contrôle des boitiers, vous recevrez un rapport de fréquentation au format PDF, une infographie avec des chiffres clefs et vos données de comptage au format Microsoft Excel.
Dans le cas d’un achat, ce service, incluant la maintenance, est compris dans un abonnement annuel associé au boitier.

Je m’appelle Jean-Claude Dubois, fondateur de Kiomda. Mon métier est de fournir des chiffres fiables de fréquentation pour aider à pérenniser et développer les évènements de mes clients.

Depuis 15 ans, mon activité d’électronicien consiste à compter piétons, voitures et vélos pour générer des chiffres de référence accompagnés de rapports de fréquentation.

Aujourd’hui, la miniaturisation de nouveaux capteurs numériques et l’arrivée des objets connectés permettent de mettre ces outils à disposition des organisateurs de salons, foires ou marchés de producteurs.

Jean-Claude Dubois

Jean-Claude DUBOIS

Créateur du concept de location de boitiers de comptage automatique adapté aux événements ponctuels, temporaires ou saisonniers.

Quel tarif ?

Obtenir un devis

Vous souhaitez connaître le tarif de Kiomda ?
Vous avez des questions particulières ?
Parlons-en de vive voix et obtenez le tarif adapté à votre besoin

Informations supplémentaires

Télécharger les fiches & exemples

✔ Les fiches techniques
✔ Des cas concrets détaillés
✔ Un exemple de rapport

Location à partir de 135€ HT pour une journée